Le régulateur de propane: le cœur du système de propane dans votre VR!

Ne tentez JAMAIS d’ajuster vous-même le régulateur!

La plupart des tous les VR nécessitent l'utilisation d'un régulateur de gaz propane liquide (GPL) pour fournir une pression de vapeur constante et contrôlée aux appareils fonctionnant au propane. Cette unité sera montée près du type de réservoir utilisé sur votre VR et doit être protégé par un couvercle en cas d'exposition aux éléments.

Le régulateur de propane de VR est une unité en deux étapes. La première étape permettra de réduire la pression constamment en évolution entrant à environ 10 à 15 livres par pouce carré et la deuxième étape permettra de réduire encore plus la pression à environ 0,5 livres par pouce carré ou 11 pouces de colonne d'eau, qui est une unité de mesure utilisée pour les petits ou minuscules mouvements de pression ou sous vide.

Un régulateur GPL de VR fonctionne comme ceci: la vapeur de carburant GPL quitte le réservoir d'alimentation et voyage à travers la « queue de cochon » (pigtail) du régulateur, qui contient deux dispositifs caractéristiques de la sécurité –contre le débit excessif et la protection thermique. Lorsque le combustible pénètre dans le corps principal du régulateur, il y a des diaphragmes qui surveillent la pression de l'écoulement de gaz passant à travers une petite aiguille. Si l'aiguille pousse trop fort sur le diaphragme, il libère le ressort qui ferme la vanne et arrête l'écoulement de gaz. Si la pression du gaz se situe à l’intérieur recommandé des niveaux de fonctionnement, la soupape reste ouverte. Ceci est une description très simple de la fonction du régulateur.

 

Lorsque des problèmes surviennent

Ne JAMAIS tenter de régler le régulateur de gaz vous-même. Demander à un technicien de VR certifié de faire les tests de fuite et de pression nécessaires.

Comme mentionné ci-dessus, l'évent de la membrane doit être protégé par un couvercle pour permettre à la membrane interne de respirer correctement ou se déplacer de haut en bas avec les changements de pression. Si cet évent est bloqué par des débris, comme la saleté ou les insectes, le régulateur peut ne pas fonctionner correctement ou efficacement. Vous devriez vérifier le filtre à mailles pour vous assurer qu'il est propre. L'évent du régulateur doit être placé vers le bas dans les 45 degrés d’angle.

Un autre problème qui va affecter le fonctionnement du régulateur est la présence d'eau à l'intérieur du cylindre ou du réservoir qui peut entrer dans le régulateur et geler les composantes internes dans certaines conditions météorologiques. Le remède à cela est d'avoir de l'alcool méthylique ajouté au réservoir avant votre prochaine recharge.

Au cours des dernières années, de nombreux fabricants de VR ont installé des régulateurs à commutation automatique sur les unités. Ce type de régulateur aura un indicateur facile à lire et procèdera automatiquement de la bouteille vide à la bouteille pleine.

Le commutateur au premier stage indiquera que le réservoir d'alimentation étant actuellement utilisé et un indicateur supplémentaire va changer de couleur, habituellement du vert au rouge, si le réservoir est épuisé en contenu. Le commutateur sera ensuite changé pour le réservoir de réserve et le réservoir d'alimentation précédent peut être enlevé pour être rempli, sans interruption de l'alimentation en propane. Lire le manuel de votre véhicule récréatif ou visiter votre centre de service de VR pour vous assurer que cette procédure est faite correctement et en toute sécurité.

Si vous vous sentez confiant sur la modification ou le changement d'une ligne de régulateur ou de « queue de cochon », (pigtail) utilisez toujours la bande (tape) jaune de Teflon ou filetage composé appropriée.

La durée de vie du régulateur peut être compromise par la saleté, des vibrations, des sels de voirie et d'autres éléments. Ne JAMAIS tenter de réparer un régulateur défectueux!

Bien que d'un régulateur de VR est construit pour la durabilité et capable de gérer la pression du réservoir qui peuvent dépasser 200 livres par pouce carré, il doit être vérifié chaque année pour assurer les caractéristiques de fonction et d'exploitation appropriées. De nombreux concessionnaires de VR offrent des inspections printanières de GPL pour vous assurer que vous ne commencerez pas votre saison de VR par un… boom!