La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Entretien du mécanisme des rallonges escamotable (slideouts)

Si votre mécanisme coulissant est visible sous votre rallonge à l’extérieur, alors la lubrification est un « must » (obligatoire) ! Avec le temps, les lubrifiants se « laveront » d’eux-mêmes, laissant le métal exposé aux intempéries qui pourrait alors rouiller.

Si les pièces vous semblent en bonne condition et qu’aucune saleté n’y est fixée, utilisez un lubrifiant sec de graphite ou l'un des lubrifiants « RV slideOut » disponibles sur le marché comme « Protect-All » ou « Thetford ».

Si la pièce est collée ou presque parce que la rouille s’est installée dans le mécanisme, alors utilisez une huile pénétrante comme « PB Blaster » ou du « WD-40 » sur les saletés fixées sur les pièces ou sur les mécanismes rouillés. L'utilisation d’autres types d’huiles ou de graisses n’est PAS recommandée car les pièces mobiles sont exposées et peuvent recueillir des saletés et des débris qui peuvent conduire au bris prématuré de la pièce et/ou à un mauvais fonctionnement de la rallonge escamotable (slideout). Si votre VR possède un type de mécanisme coulissant, comme le système « Schwintek » de Lippert:

Rallonge escamotableRallonge escamotable

 

 

ou un modèle à câble Accu-Slide de Norco:

Rallonge escamotablesRallonge escamotables

 

… assurez-vous de bien suivre attentivement leurs instructions d’entretien!